ARTICLE 1 – DESTINATAIRES DES CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE
Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à toute personne inscrite pour la réalisation de l’une de nos activités, et/ou achetant un bon cadeau en vue de l’offrir à une personne de son choix (« Client »), ou réservation Spot découverte Cap Adrénaline Adrenactive auprès de AQUATIKO LOCTUDY
ARTICLE 2 – TARIFS
Le prix de la sortie est celui applicable au jour de l’inscription de la sortie ou de l’achat du bon cadeau. Le prix s’entend TTC . Le prix est révisé périodiquement en fonction, notamment, de la variation du coût du carburant. Dans une telle hypothèse, AQUATIKO LOCTUDY en informe le client dans les meilleurs délais.
ARTICLE 3 – PAIEMENT
Le paiement est effectué par chèque, virement, carte bancaire, espèces ou chèque vacance ou via le site , dont le client effectuera la réservation directement sur le site et selon les conditions de vente de Spot découverte Cap Adrénaline Adrenactive
ARTICLE 4 – Bons CADEAUX
Un bon cadeau peut être acheté et offert à une tierce personne sans réservation de date. Le paiement est effectué par chèque, carte bancaire, espèces.
Le bon cadeau doit être payé en totalité par le client le jour de l’achat du billet.
La date d’expiration de validité du bon est indiqué par AQUATIKO sur le bon cadeau.
Les bons cadeaux ne sont pas remboursables, ni prolongeable une fois la date échue.
ARTICLE 5 – ANNULATION PAR LE CLIENT
Le client a la possibilité d’annuler sa réservation, 48 heures avant la date prévue de la sortie.
A défaut, il devra régler la prestation et/ou s’il a réglé un acompte, celui-ci ne lui sera pas restitué.
Dans le cadre d’une réservation hors site Sport decouverte Adrenactive cap Adrenaline le client a la possibilité de reporter sa sortie, en prévenant 48 heures à l’avance.
ARTICLE 6 – MÉTÉO – ANNULATION PAR AQUATIKO Loctudy
La réalisation de nos activités en mer dépend étroitement des conditions météorologiques.
Pour avoir confirmation de sa sortie au jour et à l’heure fixés lors de l’inscription ou, le cas échéant, pour fixer une nouvelle date, le client doit contacter AQUATIKO Loctudy par téléphone au 02.98.87.95.95 la veille de la sortie, lorsque celle-ci est prévue le lendemain matin, le matin de la sortie, lorsque celle-ci est prévue l’après midi.
Les bureaux d’AQUATIKO Loctudy sont ouverts de 9 heures à 19 heures 7 jours sur 7 en période estivale.
Pour des raisons de sécurité, en fonction des prévisions ou conditions météorologiques, AQUATIKO Loctudy peut décider, de manière discrétionnaire, de reporter le jour et/ou l’heure initialement prévus de la sortie. Le jour et/ou l’heure du report de la sortie sont fixés d’un commun accord entre AQUATIKO Loctudy et le client. La décision de différer l’heure de passage de la sortie ou de le reporter à un autre jour n’est pas un motif de remboursement, ni de remise commerciale.
Le jour prévu de la sortie, AQUATIKO Loctudy peut également à tout moment décider de son report pour des raisons de sécurité.
ARTICLE 7- ÉTAT DE SANTÉ
Le client doit être en bonne santé physique et mentale et ne pas être atteint d’une affection contre-indiquant la pratique de sports nautiques et, en particulier, d’une pathologie cardiovasculaire ou d’épilepsie.
Le client accepte que la pratique des différentes activités comporte des risques d’ordre physique.
ARTICLE 8- CONSOMMATION D’ALCOOL ET DE SUBSTANCES ILLICITES
Toute personne ayant consommé de l’alcool ou des substances illicites avant une sortie se verra refuser l’accès aux activités. Sur le port, le client est tenu de respecter les règles de sécurité en vigueur qui sont affichées.
ARTICLE 9 – MINEURS
Pour effectuer la sortie, les mineurs doivent être accompagnés d’un adulte et doivent avoir au minimum 16 ans pour piloter un jet-ski. Et minimum 6 ans pour la bouée tractée. Ils doivent mesurer au minimum 1m30 pour être accompagnateur en jet-ski.
ARTICLE 10 – PHOTOS
Le client a la possibilité d’acquérir des photos de sa prestation sur les activités qu’il effectue moyennant le paiement d’un montant de 20 €, photos qui seront publiées via le site FACEBOOK
ARTICLE 11 – EXERCICE DU DROIT DE RÉTRACTATION
Au moment de l’inscription à la réalisation d’une sortie ou lors de l’achat d’un bon cadeau via le site internet d’AQUATIKO , le client est informé, conformément à l’article L. du Code de la consommation, qu’il ne dispose d’aucun délai de droit de rétractation.
ARTICLE 12 – RECLAMATIONS
Toute réclamation doit être formulée par courrier auprès d’AQUATIKO Port de plaisance 29750 Loctudy , dans un délai de soixante-douze (72) heures ouvrées.
Seules les réclamations effectuées conformément aux dispositions du présent article sont prises en compte.
ARTICLE 13 – MÉDIATION
Conformément à l’article L. 612-1 du Code de la consommation, le consommateur, sous réserve de l’article L.612.2 du code de la consommation, a la faculté d’introduire une demande de résolution amiable par voie de médiation, dans un délai inférieur à un an à compter de sa réclamation écrite auprès du professionnel.
Aquatiko Loctudy t a désigné, par adhésion enregistrée à Atlantique Médiation Conso comme entité de médiation de la consommation.
Fichier Attestation de Médiation
Pour saisir le médiateur, le consommateur doit formuler sa demande :
Soit par écrit à :
Atlantique Médiation Conso
Maison de l’Avocat5 Mail du front populaire
44200 Nantes
Soit par mail à :consommation@atlantique-mediation.org
Quel que soit le moyen de saisine utilisé, la demande doit impérativement contenir :
Les coordonnées postales, téléphoniques et électroniques du demandeur,
Le nom et l’adresse et le numéro d’enregistrement chez Sas Médiation Solution, du professionnel concerné,
Un exposé succinct des faits. Le consommateur précisera au médiateur ce qu’il attend de cette médiation et pourquoi,
Copie de la réclamation préalable,
Tous documents permettant l’instruction de la demande (bon de commande, facture, justificatif de paiement, etc.)
ARTICLE 15- OPPOSITION AU DEMARCHAGE TELEPHONIQUE
« Le consommateur qui ne souhaite pas faire l’objet de prospection commerciale par voie téléphonique peut gratuitement s’inscrire sur une liste d’opposition au démarchage téléphonique ». Selon l’article L.223-1 (BLOCTEL)